La Foire aux Questions EJA

outils
Girafe qui se pose des questions
  • Qu’est-ce que le programme EJA ?

Le programme EJA est coordonné par Signes de sens et mis en oeuvre par un collectif engagé de maisons d’édition, de médiathèques, de librairies et d’associations qui ont l’ambition que chaque famille trouve des livres adaptés à moins de 30 minutes de chez elle. Concrètement, nous accompagnons toutes les structures (médiathèques, librairies, etc.)  qui souhaitent mettre en place un projet autour d’une offre de livres accessibles, selon leurs moyens et besoins : formation aux adaptations, création d’espaces EJA, accompagnements spécifiques au niveau d’un territoire, conseils, ressources gratuites (kit, listes de livres accessibles, etc.).

  • Comment faire pour être référencé sur la carte EJA ?

Pour être référencé sur la carte EJA, rien de plus simple : il suffit de disposer d’un fonds de livres accessibles à tous les types de handicap et de remplir le questionnaire . Nous procédons ensuite à l’ajout, bienvenue dans la communauté !

  • Qu’est-ce qu’un ambassadeur EJA ?

Un ambassadeur est une personne qui souhaite aider à la mise en place d’espaces EJA proches de chez elle. L’ambassadeur EJA est un intermédiaire entre nous et une médiathèque ou librairie. Le rôle de l’ambassadeur est d’aller parler du programme EJA auprès de la structure (médiathèque, librairie) proche de chez lui. Pour faciliter le rôle de l’ambassadeur, voici un flyer résumant toutes les informations à transmettre. En cas de questions, il suffit de nous envoyer un mail à contact@e-j-a.fr !

  • Comment installer un espace EJA dans ma structure ?

Plusieurs niveaux d’engagement sont possibles, selon vos besoins et moyens : vous pouvez obtenir gratuitement une liste de livres accessibles, télécharger le kit EJA et nous contacter pour un accompagnement ou une formation. Toutes les offres sont détaillées ici, pour les médiathèques et pour les librairies.

  • Comment être informé des actualités EJA ?

Pour être informé des actualités, il suffit de s’abonner à la newsletter (3 ou 4 envois par an) et de nous suivre sur Facebook.

Vous n’avez pas eu de réponse à votre question ? Contactez-nous !