Livres-accès devient “Édition Jeunesse Accessible” !

évènements outils
Depuis que sa création en 2012, Livres-accès a fait du chemin. Le projet a évolué au fil des rencontres notamment celle avec Signes de sens, association qui a récupéré le pilotage du projet, avec Virginie Brivady, en 2017. Cette évolution a permis au projet de devenir plus ambitieux : faire en sorte que toutes les familles trouvent facilement des livres adaptés en France, au plus proche de chez elles !
 
Avec Signes de sens, avec les médiathèques et les éditeurs, nous avons fait le constat que l’offre de livres est de plus en plus riche et variée et qu’elle doit désormais rencontrer ses publics.
 
Livres Accès devient donc “Édition Jeunesse Accessible”, un programme d’actions pour équiper et former les professionnels du livre et de la lecture à accueillir plus d’enfants en difficulté de lecture, avec ou sans handicap. Afin que les acteurs du livre puissent créer leur espace Edition Jeunesse Accessible, nous proposons :
Cela implique quelques changements pour Livres-Accès : l’accent est mis sur les outils pour rendre l’édition jeunesse accessible au plus grand nombre. Il est toujours possible de retrouver le référencement des livres accessibles, mais ils sont désormais classés par collections accessibles.
 
Nous vous souhaitons la bienvenue dans la Communauté EJA, en espérant que vous nous rejoindrez bientôt, en tant que médiathèque, maison d’édition, librairie, lecteur, ou encore ambassadeur !
 
Virginie Brivady, Elsa Drevon et toute l’équipe Édition Jeunesse Accessible